Aux alentours
Pour rendre votre séjour encore plus mémorable
Voici quelques suggestions d’activités, d’adresses incontournables et de sorties à explorer dans les environs de nos Gîtes.

BEUVRON EN AUGE
- Le Pavé d’Auge (Restaurant gastronomique)
- Crêperie Colomb’Auge
- Pizzeria La Piazza
- Chez Priscus (Spécialités fromagères)
BONNEBOSQ
- A la Dorette (Cuisine traditionnelle)
- Le Bras d’Or (Brasserie)
CAMBREMER
- Au Pt’tit Normand (Cuisine traditionnelle)
- Crêperie de Jardins du Pays d’Auge
- L’Authentic (cuisine traditionnelle)
CREVECOEUR EN AUGE
- Auberge du cheval blanc (Cuisine traditionnelle)
- La Table du Maroc

CAMBREMER
Le marché à l’ancienne se déroule les dimanches de l’été, de 10h à 13h.
DOZULE
En ville, les mardis de 8 h à 13 h. Produits alimentaires et non alimentaires.
HONFLEUR
Sous les Halles, tous les jours durant l’été à partir de 8 h 30 : produits frais et du terroir. En ville, les jeudis matins, à partir de 8 h 30.
SAINT PIERRE EN AUGE
Le lundi matin, marché des producteurs locaux, autour des halles et des hallettes, de 8 h à 13 h.
TROUVILLE SUR MER
Le mercredi et le dimanche, du pont des Belges à la Halle aux poissons.
CABOURG
Sous les Halles, tous les jours de l’été de 8 h à 13 h : produits frais et fermiers. Place du marché, plus de 80 exposants, le mardi, vendredi et samedi matin. Avenue des Dunettes, le mercredi et dimanche matin. Marché nocturne d’été, le samedi de 18 h à minuit, place du Marché.
DIVES SUR MER
Sous les halles et en centre-ville, le samedi matin. Produits fermiers, du terroir et non alimentaires. 200 exposants. En centre-ville, le mardi matin, produits du terroir. A Port Guillaume, les lundis de 8 h à 13 h. Au port de pêche, halle aux poissons, tous les matins.
PONT L’ÉVÊQUE
Marché à l’ancienne (folklore et traditions normandes), place du Tribunal tous les dimanches d’août, de 10 h à 13 h : produits locaux, du terroir, animations…

CAMBREMER
Les jardins du Pays d’Auge font partie des plus beaux jardins du Calvados. Promenez-vous à travers 4 ha d’espaces verdoyant. Une multitude de scènes végétales qui s’étendent avec merveille sur les 4 ha du jardin et s’entrelacent avec quelques jolis bâtiments pittoresques et typiques de la Normandie.
OUILLY LE VICOMTE
Le parc est un merveilleux espace vert dans le Calvados, un espace qui sert d’écrin fabuleux au château de Boutemont (XVIe siècle). Un jardin à la française qui fut actualisé à chaque époque traversée et qui rend aujourd’hui ce lieu unique, à ne pas manquer de visiter.
MEZIDON CANON
Le château de Canon et ses jardins est un des joyaux du Calvados, le site, encore habité, est resté intact depuis le siècle des Lumières. Un parc de 15ha où le visiteur découvre d’abord un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et les fameux jardins “Chartreuses”, une enfilade unique en France de 13 jardins clos de mur du XVIIIe siècle.
BRECY
Sur ce majestueux site du Château de Brécy, classé au Monument Historique, un beau jardin à la française qui s’étage sur 4 terrasses, exemple rare en France, du début des grandes compositions des jardins classiques à la Française.

CAEN
À travers les siècles, le château de Caen s’est transformé en forteresse royale puis en caserne de conscrits : chaque période de son histoire a laissé autant d’indices semés au fil du temps. Ce passé prestigieux se laisse découvrir depuis les remparts restaurés dominant le palais des ducs de Normandie et les vestiges du donjon ; il se révèle dans la visite des monuments abrités derrière les murailles.
VENDEUVRE
Entre Falaise et Lisieux, le château de Vendeuvre est une belle représentation de l’architecture du 18ème siècle. Toujours habité par la famille de Vendeuvre, ce château vous permettra de découvrir les différentes facettes de l’art de vivre au 18ème siècle : parcourez les salons meublés, visitez la cuisine, découvrez également le mobilier miniature. Vous pourrez ensuite partir à la découvertes des superbes jardins.
MEZIDON CANON
Le château de Canon et ses jardins est un des joyaux du Calvados, le site, encore habité, est resté intact depuis le siècle des Lumières. Un parc de 15ha où le visiteur découvre d’abord un jardin à la française, un jardin à l’anglaise et les fameux jardins “Chartreuses”, une enfilade unique en France de 13 jardins clos de mur du XVIIIe siècle.
FONTAINE-HENRY
Entre Caen et les plages du débarquement, le château de Fontaine-Henry est une magnifique demeure de la Renaissance, dans la même famille depuis 800 ans. En arrivant devant le château de Fontaine-Henry, la première chose que vous remarquerez en levant les yeux, c’est la hauteur de la toiture. Fontaine-Henry figure parmi les châteaux avec les plus hauts toits de France.

CAEN
Trésor pour l’histoire, joyau pour l’image, pépite pour l’attractivité… Le patrimoine architectural de Caen est une richesse. Malgré la perte de nombreux monuments historiques pendant la Seconde guerre mondiale ou lors de la Reconstruction, la ville compte encore de nombreux bâtiments protégés dont l’incontournable Mémorial de Caen. Découvrez les 28 édifices classés au titre des monuments historiques.
BAYEUX
La Tapisserie de Bayeux se découvre dans une galerie sombre où seule l’œuvre est en lumière. Après la découverte de l’œuvre, le parcours de visite se prolonge par une exposition permanente évoquant les secrets de sa réalisation, son contexte historique et le royaume anglo-normand au 11ème siècle. Enfin au 2ème étage, la projection d’un film de 16 minutes, alternativement en français et en anglais et présentant des scènes réelles de reconstitution de la bataille d’Hastings, déroule le fil de l’histoire racontée par la Tapisserie de Bayeux.
LISIEUX
BASILIQUE SAINTE-THERESE DE LISIEUX
L’idée d’ériger une basilique à Lisieux en l’honneur de celle qui venait d’être canonisée en 1925, rencontra bien des oppositions dans le clergé local. La ville possédait déjà de nombreux édifices religieux, on estimait d’autre part que le culte de Thérèse, favorisé par la piété des poilus durant la guerre de 1914-1918, n’aurait qu’un temps.
MONT SAINT MICHEL
Que l’on soit passionné de patrimoine ou simple curieux, en famille ou en groupe, de passage ou de retour, les différentes possibilités de visite du rocher et de ses alentours permettent de pousser les portes d’un riche passé. Visites guidées classiques ou ludiques, visites via des applications numériques, traversées commentées des grèves, il y en a pour tous les âges et tous les goûts !